Sac à dos étanche : praticité et sécurité

sac à dos étanche

Choisir d’utiliser une moto est sans aucun doute un excellent rapport qualité-prix. Elle peut être très sûre à condition d’avoir l’équipement nécessaire, comme un sac à dos imperméable ou une veste imperméable. Effectivement, l’utilisation d’une moto n’est pas sans inconvénients. Deux d’entre eux sont indéniablement à souligner : l’exposition aux intempéries (pluie et soleil) et le manque d’espace pour transporter des bagages. Ainsi, un élément très important qui permet de réduire l’inconfort dû à l’absence de porte-bagages est un sac à dos imperméable.

Comment choisir le sac à dos étanche idéal ?

 La première étape de l’achat d’un sac à dos imperméable consiste à choisir une taille et un modèle adaptés à vos besoins. Les bretelles doivent être renforcées pour résister à tout poids supplémentaire et donner plus de confort au sac à dos. Ainsi, la taille doit permettre de ranger vos affaires. Vous pouvez même y ranger des appareils électroniques tels que des ordinateurs portables. Pour ceux qui travaillent dans la livraison de colis, il doit y avoir encore plus d’espace pour les boîtes et autres types d’objets. Opter pour des modèles dotés de poches externes et internes est un choix judicieux pour disposer d’encore plus d’espace.

Le plus important est le matériau du sac à dos imperméable. Le produit doit être fabriqué en polyuréthane (PU), qui ne laisse pas passer l’eau, et les fermetures éclair doivent être dotées d’une couche extérieure de tissu imperméable pour empêcher les liquides de pénétrer. Si vous recherchez un sac à dos étanche, vous pouvez facilement trouver votre bonheur auprès d’un fabricant réputé comme Zulupack. Cette marque symbolise à la perfection l’exploration et la liberté qui sont les maîtres-mots des passionnés de moto du monde entier. D’ailleurs, elle dispose d’une collection dédiée spécialement aux motards afin de les accompagner dans leur balade et leur déplacement en ville. Il faut par ailleurs souligner que ce fabricant adopte une démarche responsable, notamment dans la gestion des déchets et la responsabilité sociale. A ce sujet, elle respecte la norme ISO 9001 sur ses bonnes pratiques.

Où trouver le sac à dos étanche idéal ?

Dans un magasin spécialisé dans la vente de sacs à dos, vous trouverez différents modèles de sacs à dos imperméables, mais avec la même qualité et la même structure qui les distinguent du reste du marché. On peut même y trouver des sacs à dos pour femmes et unisexes, fabriqués avec des matériaux résistants à l’abrasion et à l’exposition à la chaleur et au froid, et surtout imperméables. Par ailleurs, les fermetures éclair des sacs à dos imperméables sont dotées d’une protection qui empêche l’eau de pluie de pénétrer à l’intérieur ou sont situées au dos de l’article, garantissant son étanchéité.

Sécurité des sacs à dos

Les fabricants s’engagent à assurer la sécurité des utilisateurs de leurs sacs à dos. Leurs modèles sont dotés de bandes réfléchissantes, importantes pour la conduite d’une moto. Cet élément est d’une importance capitale dans un sac à dos étanche pour que le motocycliste, s’il utilise le produit seul, et le passager puissent être visibles par forte pluie et la nuit. Les phares des autres véhicules frappent les bandes et les éclairent.

Résistance

Comme tous les accessoires de moto, un sac à dos étanche doit être résistant à l’abrasion, c’est-à-dire au contact avec l’asphalte et les intempéries. En effet, les motards sont souvent confrontés à la pluie, au soleil et au froid en l’espace de quelques heures.